FAQ
Déplier Fermer  Acheter et vendre sa voiture d'occasion

Pour réussir à revendre sa voiture, l’annonce doit être claire, précise et complète.

vendre-annonce.jpg

Ce que vous devez indiquer : 

La marque, le modèle, la cylindrée, le type de carburant ;
Le nombre de portes ;
Le kilométrage ;
Le mois et l'année de mise en circulation ou le millésime ;
La couleur ;
Les équipements optionnels ;
Premier propriétaire ou première main (si c’est le cas) ;
Le bilan du contrôle technique ;
Carnet d'entretien ;
État ;
Le prix ;
La localisation du bien ;
Numéro de téléphone ;
Adresse mail.
Exemple : Peugeot 206, 1.4L, 5p, ess, 140.000 km, 10/03, gris métal, clim, CD, jantes alu, 1er prop., CT OK, carnet d’entretien à jour, état neuf, 5.300 €, 78400 Chatou, Tél. 06.00.00.00.89, robert.dupond@abcmail.com
Ce que vous pouvez ajouter : 
Tout ce qui peut attirer, rassurer et retenir un acheteur
Non fumeur. C’est de plus en plus un atout !
Durée de garantie restante ou garantie mécanique.
Attention, inexactitudes et mensonges peuvent coûter cher !
Les indications portées sur votre petite annonce doivent être rigoureusement exactes. 
Ne mentez pas sur le kilométrage. S’il est incertain, mentionnez-le plutôt que d’inscrire une vague estimation.
Ne baptisez pas « première main » une voiture déjà achetée d’occasion même si c’était une « occasion 0 km ».
N’abusez pas de la formule « excellent état général » qui pout éventuellement se retourner contre vous comme étant de la publicité mensongère.
Signalez les accidents : S’il n’est pas nécessaire de signaler un petit accrochage ayant entraîné de minimes travaux de carrosserie, un accident plus grave ayant imposé un passage au marbre doit être porté à la connaissance de votre acheteur. Une dissimulation peut entraîner l’annulation de la vente par un tribunal, assortie du versement de dommages et intérêts.
N’oubliez pas la photo !
Que ce soit pour une annonce « papier » ou une annonce internet, la photo de votre voiture est un atout précieux pour bien la revendre. Sachez simplement que, sur le Net, les annonces avec photo sont 40 fois plus « cliquées » que les annonces sans. 

Date de création :17/10/2016 10:37 Dernière modification :17/10/2016 10:37

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...